Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Vendredi, 19 Avril 2024 à 23:49 / Besoin d'aide

Quelles Astuces De La Psychologie Peut Simplifier La Vie Pour Être En Avance? - Études/Devoirs - Ivoireland

Forum Ivoireland / Études/Devoirs / Quelles Astuces De La Psychologie Peut Simplifier La Vie Pour Être En Avance? (759 Vues)

Il Me Propose De Coucher Avec Lui Pour Être Reçue Au Concours De L’INFS / Rentrée Scolaire 2022 En Côte d'Ivoire: Il Faut Être Malin / Pourquoi Ouvrir Les Hublots D'un Avion, Au Décollage Et À L'atterrissage? (2)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 11 décembre 2018 à 06:48

« Le message JE ». Voilà une astuce super simple qui m’a vraiment permis de me remettre en question. En parlant avec les autres, ou même avec soi-même, il faut toujours utiliser « JE » et donc ne parler que de ce qui nous concerne.

Un exemple : dire « Je n’apprécie pas d’être embêtée » au lieu de « Tu me fais chier ». Ce n’est jamais aisé au début. En fait, ça donne l’impression qu’on cache ses sentiments. En réalité, avec le temps, on remarque qu’on relativise vite une situation en prenant le temps de bien formuler ce qu’on va dire. Cela permet surtout d'éviter de dire des choses qu’on va regretter après, puis c’est une sorte d’auto-analyse permanente. On se demande tout le temps : qu’est-ce qui m’énerve ? Qu’est-ce qui m’attriste ? Qu’est-ce qui me fait réagir ?

Quand j’ai adopté le « message Je », je suis arrivée à éviter les situations de conflit au maximum et je me suis mise à faire une réelle introspection sur ma personne et sur mes rapports avec mon entourage.

Alors n’hésitez pas à essayer cette astuce. Elle marche vraiment !

(Commenter) (Signaler)

Image de Études/Devoirs. « Le message JE ». Voilà une astuce super simple qui m’a vraiment permis de me remettre en question. En parlant avec les autres, ou même avec soi-même, il faut toujours utiliser « JE » et donc ne parler que de ce qui nous concerne. Un exemple : dire « Je n’apprécie pas d’être embêtée » au lieu de « Tu me fais chier ». Ce n’est jamais aisé au début. En fait, ça donne l’impression qu’on cache ses sentiments. En réalité, avec le temps, on remarque qu’on relativise vite une situation en prenant le temps de bien formuler ce qu’on va dire. Cela permet surtout d'éviter de dire des choses qu’on va regretter après, puis c’est une sorte d’auto-analyse permanente. On se demande tout le temps : qu’est-ce qui m’énerve ? Qu’est-ce qui m’attriste ? Qu’est-ce qui me fait réagir ? Quand j’ai adopté le « message Je », je suis arrivée à éviter les situations de conflit au maximum et je me suis mise à faire une réelle introspection sur ma personne et sur mes rapports avec mon entourage. Alors n’hésitez pas à essayer cette astuce. Elle marche vraiment !

Deuxième Image de Études/Devoirs. « Le message JE ». Voilà une astuce super simple qui m’a vraiment permis de me remettre en question. En parlant avec les autres, ou même avec soi-même, il faut toujours utiliser « JE » et donc ne parler que de ce qui nous concerne. Un exemple : dire « Je n’apprécie pas d’être embêtée » au lieu de « Tu me fais chier ». Ce n’est jamais aisé au début. En fait, ça donne l’impression qu’on cache ses sentiments. En réalité, avec le temps, on remarque qu’on relativise vite une situation en prenant le temps de bien formuler ce qu’on va dire. Cela permet surtout d'éviter de dire des choses qu’on va regretter après, puis c’est une sorte d’auto-analyse permanente. On se demande tout le temps : qu’est-ce qui m’énerve ? Qu’est-ce qui m’attriste ? Qu’est-ce qui me fait réagir ? Quand j’ai adopté le « message Je », je suis arrivée à éviter les situations de conflit au maximum et je me suis mise à faire une réelle introspection sur ma personne et sur mes rapports avec mon entourage. Alors n’hésitez pas à essayer cette astuce. Elle marche vraiment !

Troisième Image de Études/Devoirs. « Le message JE ». Voilà une astuce super simple qui m’a vraiment permis de me remettre en question. En parlant avec les autres, ou même avec soi-même, il faut toujours utiliser « JE » et donc ne parler que de ce qui nous concerne. Un exemple : dire « Je n’apprécie pas d’être embêtée » au lieu de « Tu me fais chier ». Ce n’est jamais aisé au début. En fait, ça donne l’impression qu’on cache ses sentiments. En réalité, avec le temps, on remarque qu’on relativise vite une situation en prenant le temps de bien formuler ce qu’on va dire. Cela permet surtout d'éviter de dire des choses qu’on va regretter après, puis c’est une sorte d’auto-analyse permanente. On se demande tout le temps : qu’est-ce qui m’énerve ? Qu’est-ce qui m’attriste ? Qu’est-ce qui me fait réagir ? Quand j’ai adopté le « message Je », je suis arrivée à éviter les situations de conflit au maximum et je me suis mise à faire une réelle introspection sur ma personne et sur mes rapports avec mon entourage. Alors n’hésitez pas à essayer cette astuce. Elle marche vraiment !

Quatrième Image de Études/Devoirs. « Le message JE ». Voilà une astuce super simple qui m’a vraiment permis de me remettre en question. En parlant avec les autres, ou même avec soi-même, il faut toujours utiliser « JE » et donc ne parler que de ce qui nous concerne. Un exemple : dire « Je n’apprécie pas d’être embêtée » au lieu de « Tu me fais chier ». Ce n’est jamais aisé au début. En fait, ça donne l’impression qu’on cache ses sentiments. En réalité, avec le temps, on remarque qu’on relativise vite une situation en prenant le temps de bien formuler ce qu’on va dire. Cela permet surtout d'éviter de dire des choses qu’on va regretter après, puis c’est une sorte d’auto-analyse permanente. On se demande tout le temps : qu’est-ce qui m’énerve ? Qu’est-ce qui m’attriste ? Qu’est-ce qui me fait réagir ? Quand j’ai adopté le « message Je », je suis arrivée à éviter les situations de conflit au maximum et je me suis mise à faire une réelle introspection sur ma personne et sur mes rapports avec mon entourage. Alors n’hésitez pas à essayer cette astuce. Elle marche vraiment !

Naomi Naomi le 26 janvier 2023 à 16:14

Pas mal comme technique.

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Est-il Possible D’oublier Sa Langue Maternelle? / Comment Répondre Lorsque Quelqu’un Dit 'Merci'? / Qu’est-ce Qu’on Vous A Dit Que Vous N’avez Jamais Pu Oublier?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.