Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 25 Avril 2024 à 08:38 / Besoin d'aide

Est-ce Vraiment Bien D'être Riche? Est-ce Que La Richesse Est Une Bonne Chose? - Business/Investissement - Ivoireland

Forum Ivoireland / Business/Investissement / Est-ce Vraiment Bien D'être Riche? Est-ce Que La Richesse Est Une Bonne Chose? (1561 Vues)

Êtes-vous Au Même Niveau Que L'année Dernière? / Voici L'homme Le Plus Riche De La Côte d'Ivoire / Êtes-vous Au Même Niveau Que L'année Dernière?

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 11 décembre 2018 à 07:12

Je vous raconte un peu ma vie. Quand j’étais pauvre, je voulais être riche. Je ne rêvais pas d’une immense fortune, avec des yachts, mais je voulais juste être capable de subvenir à mes besoins et pourquoi pas, me permettre quelques extras.

J’ai eu mon premier emploi et j’ai commencé à bien gagner ma vie. Là, ma vie est devenue bien plus plaisante. Et il y a eu un grand changement positif : je ne faisais plus forcément attention aux prix en faisant mes courses (les pâtes les moins chères, le shampooing le moins cher). Je prenais ce qui me plaisait, et ce, dont j’avais besoin (sans faire de folies non plus).

Mais une chose était surprenante : je ne nageais pas dans le bonheur. En fait, j’avais plein d’autres problèmes. Un exemple : quand j’étais pauvre, j’étais stressée par le fait d’être pauvre. Mais quand je suis devenue riche, j’étais stressée par le travail qui me permettait de ne plus être pauvre.

Cela a duré jusqu’au moment où j’ai fini par comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur, que nous passions notre vie à chercher l’argent, car nous pensons qu’il fait le bonheur et que nous arrivons à nous rendre à cette évidence, uniquement quand nous en avons.

En réalité, pouvons-nous comprendre cela sans vivre cette expérience ? Voilà une question bien complexe !

(Commenter) (Signaler)

Image de Business/Investissement. Je vous raconte un peu ma vie. Quand j’étais pauvre, je voulais être riche. Je ne rêvais pas d’une immense fortune, avec des yachts, mais je voulais juste être capable de subvenir à mes besoins et pourquoi pas, me permettre quelques extras. J’ai eu mon premier emploi et j’ai commencé à bien gagner ma vie. Là, ma vie est devenue bien plus plaisante. Et il y a eu un grand changement positif : je ne faisais plus forcément attention aux prix en faisant mes courses (les pâtes les moins chères, le shampooing le moins cher). Je prenais ce qui me plaisait, et ce, dont j’avais besoin (sans faire de folies non plus). Mais une chose était surprenante : je ne nageais pas dans le bonheur. En fait, j’avais plein d’autres problèmes. Un exemple : quand j’étais pauvre, j’étais stressée par le fait d’être pauvre. Mais quand je suis devenue riche, j’étais stressée par le travail qui me permettait de ne plus être pauvre. Cela a duré jusqu’au moment où j’ai fini par comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur, que nous passions notre vie à chercher l’argent, car nous pensons qu’il fait le bonheur et que nous arrivons à nous rendre à cette évidence, uniquement quand nous en avons. En réalité, pouvons-nous comprendre cela sans vivre cette expérience ? Voilà une question bien complexe !

Deuxième Image de Business/Investissement. Je vous raconte un peu ma vie. Quand j’étais pauvre, je voulais être riche. Je ne rêvais pas d’une immense fortune, avec des yachts, mais je voulais juste être capable de subvenir à mes besoins et pourquoi pas, me permettre quelques extras. J’ai eu mon premier emploi et j’ai commencé à bien gagner ma vie. Là, ma vie est devenue bien plus plaisante. Et il y a eu un grand changement positif : je ne faisais plus forcément attention aux prix en faisant mes courses (les pâtes les moins chères, le shampooing le moins cher). Je prenais ce qui me plaisait, et ce, dont j’avais besoin (sans faire de folies non plus). Mais une chose était surprenante : je ne nageais pas dans le bonheur. En fait, j’avais plein d’autres problèmes. Un exemple : quand j’étais pauvre, j’étais stressée par le fait d’être pauvre. Mais quand je suis devenue riche, j’étais stressée par le travail qui me permettait de ne plus être pauvre. Cela a duré jusqu’au moment où j’ai fini par comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur, que nous passions notre vie à chercher l’argent, car nous pensons qu’il fait le bonheur et que nous arrivons à nous rendre à cette évidence, uniquement quand nous en avons. En réalité, pouvons-nous comprendre cela sans vivre cette expérience ? Voilà une question bien complexe !

Troisième Image de Business/Investissement. Je vous raconte un peu ma vie. Quand j’étais pauvre, je voulais être riche. Je ne rêvais pas d’une immense fortune, avec des yachts, mais je voulais juste être capable de subvenir à mes besoins et pourquoi pas, me permettre quelques extras. J’ai eu mon premier emploi et j’ai commencé à bien gagner ma vie. Là, ma vie est devenue bien plus plaisante. Et il y a eu un grand changement positif : je ne faisais plus forcément attention aux prix en faisant mes courses (les pâtes les moins chères, le shampooing le moins cher). Je prenais ce qui me plaisait, et ce, dont j’avais besoin (sans faire de folies non plus). Mais une chose était surprenante : je ne nageais pas dans le bonheur. En fait, j’avais plein d’autres problèmes. Un exemple : quand j’étais pauvre, j’étais stressée par le fait d’être pauvre. Mais quand je suis devenue riche, j’étais stressée par le travail qui me permettait de ne plus être pauvre. Cela a duré jusqu’au moment où j’ai fini par comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur, que nous passions notre vie à chercher l’argent, car nous pensons qu’il fait le bonheur et que nous arrivons à nous rendre à cette évidence, uniquement quand nous en avons. En réalité, pouvons-nous comprendre cela sans vivre cette expérience ? Voilà une question bien complexe !

Quatrième Image de Business/Investissement. Je vous raconte un peu ma vie. Quand j’étais pauvre, je voulais être riche. Je ne rêvais pas d’une immense fortune, avec des yachts, mais je voulais juste être capable de subvenir à mes besoins et pourquoi pas, me permettre quelques extras. J’ai eu mon premier emploi et j’ai commencé à bien gagner ma vie. Là, ma vie est devenue bien plus plaisante. Et il y a eu un grand changement positif : je ne faisais plus forcément attention aux prix en faisant mes courses (les pâtes les moins chères, le shampooing le moins cher). Je prenais ce qui me plaisait, et ce, dont j’avais besoin (sans faire de folies non plus). Mais une chose était surprenante : je ne nageais pas dans le bonheur. En fait, j’avais plein d’autres problèmes. Un exemple : quand j’étais pauvre, j’étais stressée par le fait d’être pauvre. Mais quand je suis devenue riche, j’étais stressée par le travail qui me permettait de ne plus être pauvre. Cela a duré jusqu’au moment où j’ai fini par comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur, que nous passions notre vie à chercher l’argent, car nous pensons qu’il fait le bonheur et que nous arrivons à nous rendre à cette évidence, uniquement quand nous en avons. En réalité, pouvons-nous comprendre cela sans vivre cette expérience ? Voilà une question bien complexe !

Fred Fred le 20 décembre 2018 à 14:09

L'argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur ne fait pas l'argent... À méditationner !

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Qui A Droit À La Propriété Foncière En Côte D'Ivoire? / Les Etats-Unis Soutiennent L’entreprenariat En Côte D’ivoire / Projet D'Achat Et D'exploitation D'un Taxi à Abidjan

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.