Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 09:51 / Besoin d'aide

Comment Manifester Notre Opposition Pacifiquement En Guinée? - Politique - Guinéeland

Forum Guinéeland / Politique / Comment Manifester Notre Opposition Pacifiquement En Guinée? (1210 Vues)

Ouaga: Moussa Dadis Camara Annonce Sa Candidature À La Présidentielle Guinéenne / Quel Avenir Pour La Guinée Qui Est L'un Des Pays En Crise En Ce 21ème Siècle / L'Alliance Diallo Et Moussa Dadis Est Une Insulte Aux Victimes Du 28 Septembre

(1) Répondre (Descendre)

Askaff Askaff le 08 juin 2015 à 02:19

L'une des chose qui m’inquiète beaucoup dans la vie des guinéens c'est cette violence de cette jeunesse qui ne fait aucune différence entre une marche pacifique et la violence.

Et dans l’intérêt général du peuple de l'opposition et du gouvernement on se doit de faire une sensibilisation dans ce domaine, car les futurs dirigeants de ce pays seront confrontés à ce même comportement de sa jeunesse.

À chaque fois qu'il y a manifestation ils mettent le feu aux biens des pauvres gens et même les forces de sécurité doivent être éduquées dans ce même sens, ils sont là pour encadrer et protéger ces pauvre jeunes manifestants et non pour les oppresser.

Je conseille personnellement à cette jeunesse d'opter pour un esprit de patriotisme, de responsabilité et de tolérance. Car tout les guinéens sont frères sans aucune distinction et sont condamnés à vivre ensemble à jamais qu'on le veuille ou non.

Que Dieu bénisse la Guinée.

(Commenter) (Signaler)

Naomi Naomi le 08 juin 2015 à 03:09

Mamadou Barry accuse les forces de l’ordre d’être à la base des violences enregistrées lors des manifestations de l’opposition. ‘‘Toutes les manifestations auxquelles nous participons, s’il n’y pas de brutalité de la part des gendarmes, se passent sans aucun incident. Mais à chaque fois que nous revenons, on trouve que ces mêmes gendarmes sont rentrés dans les maisons pour renverser des marmites, violenter des femmes et maltraité des vieillards’’.

Pour éviter les violences lors des élections présidentielles cette année, affirme-t-il, la solution est entre les mains du président Alpha Condé. ‘’Il faut qu’il sache qu’on ne peut pas gagner les élections avec la violence’’. Aussi, souligne M. Barry, en tant chef de l’Etat, ‘’il doit appeler l’opposition à la table de négociation, respecter la constitution et le calendrier qui était fixé avant que la CENI ne prennent l’initiative de le modifier’’.

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Mamadou Barry accuse les forces de l’ordre d’être à la base des violences enregistrées lors des manifestations de l’opposition. ‘‘Toutes les manifestations auxquelles nous participons, s’il n’y pas de brutalité de la part des gendarmes, se passent sans aucun incident. Mais à chaque fois que nous revenons, on trouve que ces mêmes gendarmes sont rentrés dans les maisons pour renverser des marmites, violenter des femmes et maltraité des vieillards’’. Pour éviter les violences lors des élections présidentielles cette année, affirme-t-il, la solution est entre les mains du président Alpha Condé. ‘’Il faut qu’il sache qu’on ne peut pas gagner les élections avec la violence’’. Aussi, souligne M. Barry, en tant chef de l’Etat, ‘’il doit appeler l’opposition à la table de négociation, respecter la constitution et le calendrier qui était fixé avant que la CENI ne prennent l’initiative de le modifier’’.

Askaff Askaff le 16 juin 2015 à 04:16

Le problème ne se situe pas seulement au niveau des gendarme, mais pourquoi la gendarmerie a la place de la police tout simplement les manifestant sont trop violant. il est aussi de la responsabilité de l'opposition et du gouvernement ,qui une fois annoncé journée de grève ne cherche plus a comprendre quoi que ce soit , pour eux grève veut dire casser se confronter au force de sécurité non mais c'est sauvage.
Je vous donne un exemple prenons la guinée Bissau dans les manifestations ou dans la campagne électorale vous serez étonner , vous verrez les manifestant cote au force de sécurité sans violence .en temps de campagne électorale deux groupes de supporteurs de parti politique différent se rencontrer en cours de route par milliers de chaque coté sans violence mais chez moi en guinée c'est pas possible. pourquoi ?car la jeunesse manque de de sensibilisation dans ce sens .prenez le senegal la Mauritanie ect…
Que dieu bénisse la guinée

(Commenter) (Signaler)

Askaff Askaff le 20 juillet 2015 à 03:51

Surtout ne compter pas sur l'opposition guinéenne pour défendre vos droit,la seul chose qui a de la valeur a leur yeux c'est la course au pouvoir rien d'autre ,si vous vous fêtent blessé ou tué dans les rues pour un gouvernement divisionniste ou par une opposition assoiffé de pouvoir vous serez le seul perdant ,alors prenez conscience dès maintenant: combien de nos frère son tombé sous les balles des forces de sécurité ,justice a t-il été faite? non , et ou est la justice commençant des victimes du camp boiro au victimes de la deuxième république au massacre du stade du 28 septembre.
Ce gouvernent se moque de nous ,et l’opposition ? cela leur est égale pourvu qu'il accède a la magistrature suprême et c'est tout.
Moi je ne voit pas un seul opposant en guinée qui se souci de l'avenir de cette jeunesse .ils sont stérile ses opposante et ses gouvernants.
Alors la violence ne résoudra rien autre que la perte . prenez conscience il est temps.
Que dieu bénisse la guinée

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Le Président Guinéen Aura-t-il Le Suffrage Universel? / Guinée Conakry: Des Affrontements À Quelques Jours Des Elections / Guinée Conakry: Une Fin De Campagne Tourmentée

(Remonter)

Guinéeland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Guinéeland.